Rencontre de l’auteure allemande Stefanie Höfler

par Mme Pequegnot

Les élèves de 4ème2 ont rencontré vendredi 28 février après-midi l’auteure allemande Stefanie Höfler.

Les élèves germanistes de la classe, ainsi que les élèves germanistes de 4ème du collège Bel-Air, ont préparé pendant plusieurs semaines cette rencontre avec leur professeur d’allemand, Mme Keunebroek, lisant des extraits de son roman "Der grosse schwarze Vogel", (non encore traduit en français),racontant l’histoire d’un petit garçon qui perd subitement sa mère.

Ils ont préparé des bande-annonces présentant son livre, des bandes-dessinées, avec leur professeur-documentaliste, Mme Pequegnot, et une présentation à l’auteur de leur travail.

L’ensemble de la classe de 4ème2 a préparé avec M. Jacober, leur professeur de français, des questions à l’auteur, qu’ils ont ensuite traduit en anglais.

La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère sympathique, Stefanie Höfler, a répondu avec gentillesse aux différentes questions des élèves, en allemand, en anglais, mais aussi en français.

Une très belle rencontre !

Vous trouverez ci-dessous le diaporama de présentation et des photos de la rencontre.